A Sainté, la municipalité laisse des enfants pauvres dormir dans les rues…

« On dénombre aujourd’hui une soixantaine d’enfants dormant dehors ou dans des situations très précaires à Saint-Etienne. Affligeant pour une ville labellisée « Ville Amie des Enfants » par l’UNICEF.

Un rassemblement est prévu ce samedi 19 octobre à 14h place du Peuple afin de dénoncer ces situations insoutenables.

Mardi 8 octobre, de nombreux collectifs liés aux écoles et aux collèges stéphanois se sont réunis, ainsi que des membres de la CIMADE et des citoyen.nes concerné.es, afin d’aborder la problématique des enfants scolarisés à Saint-Etienne et vivant dans des conditions insupportables (famille à la rue, en squat, dans des logements insalubres).

Alors que l’hiver arrive, et que les occupants de la piscine de la Talaudière vont bientôt devoir quitter les lieux, nos autorités « compétentes » (maire de St Etienne, préfet) se renvoient la balle et ne proposent aucune solution de relogement décent, en attendant que les procédures de demande d’asile de ces jeunes et de leurs familles soient examinées, ce que pourtant la loi exige !

Afin de discuter avec la population et rappeler à l’État ses obligations, une demande de rassemblement a été déposée en préfecture pour ce SAMEDI 19 OCTOBRE à 14h, place du Peuple.

Vous êtes invité.e à venir avec votre chaise (chaque chaise symbolisant un enfant à la rue)

En pleine fête du livre, le but sera de faire signer aux passant.es une pétition, rédigée et signée par les collectifs présents à la réunion.

Merci de relayer ce message largement

Bien fraternellement »